lundi 28 novembre 2011

Les liseuses : stratégies pour s'imposer

La liseuse électronique est sur le marché français depuis maintenant une dizaine d'année. Malgré cela, la vente a du mal à décoller : moins d'une centaine de milliers de ces appareils se vendent chaque année.
Heureusement, les ventes pourrait rapidement augmenter, grâce aux différents modèles qui se multiplient.
Il y a la géant américain Amazon qui commerciale son Kindle, Virgin Mega Store avec le Cybook Odyssey de Bookeen, la Fnac et son Kobo et Sony qui propose une nouvelle version de son Reader.


Les plus des liseuses qui pourraient aider à leur succès :
- La batterie autonome pendant un mois en veille.
- La mémoire de 2 Go permettant de stocker 1200 ouvrages. Une carte mémoire pouvant atteindre 32 Go peut être ajoutée sur le Cybook, le Reader et le Kobo.
- Le poids très légers permettant ainsi de tenir facilement dans une grande poche de veste.
- Le catalogue de livres disponibles très riche, avec, par exemple, 2 millions d'ouvrages dont 200 000 en français sur le Kobo de la Fnac.
- Le prix bas:  99 € pour le Kindle et le Kobo, 129 € pour le  Cybook Odyssey et 149 € pour le Reader.




Les moins :
- Toutes les liseuses ne disposent pas d'écran tactiles, comme le Kindle.
- Actuellement, aucune liseuse dispose de couleur.




Source : Joël Morio. Comment choisir sa liseuse électronique. Le Monde [en ligne], 2011.
 Disponible sur <http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2011/11/22/comment-choisir-sa-liseuse-electronique_1607525_3238.html> (consulté le 28 novembre 2011).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire